lundi 22 septembre 2014

ADEFHO : Association pour la défense des droits des Homosexuels

L'Association pour la défense des droits des Homosexuels ADEFHO crée en 2003 a pour objet social la protection et la défense des Droits de l'Homme et notamment ceux des personnes poursuivies sur la base de leur orientation (homo)sexuelle. 

L'article 347 bis du code pénal du Cameroun stipule: "Est punie d'un emprisonnement de six mois a cinq ans et d'une amende de 20 000 a 200 000 FCFA, toute personne qui a des relations sexuelles avec quelqu'un de son sexe".  

La présidente est Me Alice Nkom - Avocat au Barreau du Cameroun. 
Nos missions portent entre autres sur:
- Le Droit et la promotion de la différence 
- L'égalité sexuelle
- La protection de la vie privée
- La lutte contre l'homophobie et la discrimination à travers une vaste campagne de plaidoyer
- La recherche de fonds pour financer nos activités/le lobbying
- Le plaidoyer
- La promotion de l'universalité des droits de l'Homme
LA DEPENALISATION de l'Homosexualité par voie judiciaire a travers un arrêt de la cour suprême du Cameroun sur la légalité de l'article 347bis.

Le socle de l'association repose sur l'assistance juridique, judiciaire. matérielle et médicale des personnes arrêtées, détenues ou condamnées pour homosexualité au Cameroun. Depuis 2005, plus de 100 personnes principalement des hommes ont été assistées a Yaoundé, Douala, Buea, Kumba limbe, Ambam, Ebolowa
Plus d'information sur ADEFHO : 

1 commentaire:

  1. Felicitations chers freres et soeurs camerounais. Nous sommes une organisation Rwandaise qui lutte egalement pour les droits des personnes homosexuelles dans notre pays le Rwanda.Surtout ceux la isoles dans des zones ruraux. Nous aimerions entrer en partenariat avec vous pour echanger nos experiences surtout que nous sommes une nouvelle organisation.
    notre adresse : + 250788437777
    email address : brightfuture748@gmail.com

    notre email :

    RépondreSupprimer